IMG_0727_

 

     J'ai trouvé ce bureau d'écolier dans une trocante, vous le voyez démonté avec le plateau posé par terre. Je l'ai entièrement décapé (il était peint en rose bonbon très vif, pour un petit gars ce n'était pas la meilleur couleur! lol)

Au passage, je précise mon fils a 7 mois. Oui, vous direz que je m'y suis prise tôt mais comme beaucoup de maman j'ai eu un coup de coeur pour faire plaisir à mon fils, mon petit ange.

IMG_0740_

    Voici le résultat après la pose d'une teinte bois gris vieux bois en deux couches pour accentuer la pigmentation. Pour finir et protéger le bureau une couche de cire à bois blanche pour nuancer le gris, ainsi on dirait que le bois du bureau s'est patiné avec le temps.    

 

Enfin, en prévision du temps où mon petit ange pourra utiliser son  bureau  j'ai peint en blanc le coffre du bureau parce qu'il risque d'y avoir des tâches de feutres et crayons de couleurs se sera donc plus facile à nettoyer. Temps de travail pour cet ouvrage une dizaine d'heures surtout pour remettre le bois à blanc.