A la suite de conseils venant d'une amoureuse des enchères de Drouot, Cette journée a été dédié à la découverte d'une des plus grandes place des enchères d'objets d'art, c'est à dire Drouot.

Ce lieu vous porte dans un autre monde, les gens se pressent telle une fourmilière pour faire le tour des 17 salles des ventes ouvertes aux visites le matin, afin que les potentiels acheteurs puissent repérer les objets, tableaux, bijoux.... qui les intéresses. Ils notent, surveillent si quelqu'un d'autre est intéressé par le bien qu'ils convoitent, établissent des stratégies de surenchère pour faire perdre leurs adversaires d'enchères. on se croirait vraiment à une partie de poker!

IMG_1361

Les enchères vont à une vitesse folle, mieux vaut être attentif pour ne pas rater la vente des biens que vous aimeriez obtenir. Mais il faut aussi savoir ce fixer des limites car le rythme et l'ambiance peuvent vous entraîner loin et vous mettre dans une mauvaise posture ou payer un objet bien trop cher par rapport à sa valeur réelle.

Les photos sont interdites mais en voici une pendant les enchères! prise discrètement.

IMG_1363

Prise au jeux, j'ai réussi à remporter pour un budget très correct un etui à violon, un lot de partitions de musique, un fronton qui ornera parfaitement une porte et une grande moulure en plâtre que l'on disposait autrefois en entourage des rideaux pour habiller le haut des fenêtres.

Je vous posterai une photo plus tard de mon petit trésor de la journée.

Une belle expérience, journée très agréable qui sera à reproduire mais avec un budget plus conséquent et un camion cette fois. Merci pour cette belle découverte.